Nos terrains de jeu

Élaborer sa raison d’être

Définir un contrat clair, inspirant et singulier, moteur pour toute l’entreprise

  • Formalisation et expression d’une raison d’être
  • Alignement du système de marque
  • Définition des fondamentaux d’un projet stratégique

Faire de la singularité une source pérenne de création de valeur ​

Affirmer sa différenciation stratégique

  • Proposition de valeur client
  • Architecture de l’offre et des services
  • Développement de marqueurs relationnels

Mettre les  comportements au service du projet commun

Engager une transformation culturelle

  • Alignement culture et stratégie
  • Formalisation de la culture et de ses principes d’action
  • Mise en cohérence fonctionnelle

Renforcer votre collectif

Actionner les ressorts de votre collectif au service de votre projet et de ses équipes.

  • Formalisation du modèle de travail (Future of work)
  • Renforcement des liens d’appartenance
  • Architecture des modes d’animation du collectif

Nos clients

Harmonie Mutuelle
Société Générale
Groupe BPCE
Banque Populaire
Crédit Agricole
Sopra Steria
Engie
Reed Expositions
Reed MIDEM
Nexity
Franprix
Groupama
apec
Celio
Total
Indigo

Nos réalisations

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE Assurances

Quand la culture se révèle un levier de transformation et d’accélération de la stratégie

APEC

Une raison d’être pour guider son avenir, réaffirmer sa dimension d’intérêt général, sa finalité et ses priorités.

Engie | DGP

Un an pour optimiser l’efficacité collective d’une Direction de 500 collaborateurs.

Collective et itérative, la démarche a été structurée autour de trois axes…

NEXITY

Un double chantier pour le groupe :

  • L’élaboration et le déploiement d’une raison d’être
  • La revue du portefeuille de marques porteuses des propositions de valeur