Mettre les comportements au service du projet commun

Engager une transformation culturelle

 

La Culture mange la stratégie au petit-déjeuner” disait Peter Drucker.
Il nous a prévenu : dans un environnement qui n’a jamais été aussi volatile, complexe et incertain, la culture d’entreprise représente une source de différenciation et d’attractivité mais aussi un socle pour engager son collectif.

Fini les valeurs qui ne servent qu’à caler les meubles !

“Nous voulons rendre la culture d’entreprise agissante : non pas rêver une culture idéalisée mais constituer un socle complet et opérationnel pour transformer les comportements.”

Travailler avec vous sur votre culture d’entreprise c’est :

  • avoir une approche d’immersion et d’étude attentive des comportements et des modes de fonctionnements.
  • formaliser et élaborer collectivement les marqueurs culturels (valeurs, comportements, principes d’action).
  • les mettre en œuvre au sein de l’entreprise et travailler les gaps entre votre culture définie et vos modes de fonctionnement actuels.

Découvrir le business case