Affirmer sa différenciation stratégique
Chaque entreprise revendique sa différence… mais cette différence est de plus en plus difficile à tenir. A l’heure où l’environnement fluctue au rythme de cycles technologiques qui s’accélèrent, comment fixer et garder le cap du marketing stratégique sans diluer ce qui fait la singularité de l’entreprise ?
Marquer sa différence, c’est établir un lien singulier entre ce que l’entreprise dit, ce qu’elle fait, et ce qui est attendu d’elle, par ses clients ou parties prenantes
Il s’agit donc non seulement de clarifier la « promesse » , la proposition de valeur de l’entreprise, mais aussi et surtout de
- la rendre tangible et visible dans l’architecture de l’offre, le Marketing des produits et services, le développement de marqueurs relationnels
- la rendre opérationnelle pour l’interne par le partage, l’enrichissement et la validation par les équipes métiers
Nous voulons faire vivre la singularité de votre entreprise, la rendre inspirante, positive et efficace.
- Nous nous appuyons à la fois sur les caractères identitaires vivants au sein de l’entreprise et sur un regard sociologique des attentes et comportements clients.
- Nous travaillons de manière inclusive avec le collectif à même de porter la mise en œuvre et la déclinaison des « marqueurs » de la singularité de votre entreprise.